Qui se cache derrière les Humanitous ?

En 2015, Jénnie Desrutins devenait la maman d’un beau petit garçon. Alors qu’elle était enceinte, elle dessine Didi. Le premier des Humanitous. Il porte un message important « ton corps est précieux, comme le trésor d’un pirate ». Jénnie a été victime d’inceste dans son enfance et elle souhaite que Didi vienne l’aider dans son rôle de maman pour protéger son futur enfant et faire de cette histoire de violences une ressource plutôt qu'un désenchantement. Didi est ensuite devenu la mascotte de son site en prévention des violences sexuelles.

Toujours enceinte, quelques jours après avoir dessiné Didi, elle crée la famille des Humanitous. Une famille pour soutenir son modèle de parentalité. Une parentalité bienveillante, aimante et respectueuse de l’enfant. Une parentalité dans laquelle on écoute vraiment l’enfant, en prenant le temps d’entendre ses mots, de le regarder dans les yeux. Une parentalité où on transmet des valeurs importantes, où on est à l’écoute des émotions. Une parentalité qui puise dans nos plus belles ressources : la joie et la créativité. Une parentalité qui offre une trajectoire, un chemin à suivre bordé de principes qui régissent une saine relation à soi, à son corps et aux autres.

Quelques années plus tard, Jénnie rencontrera Julien. De cet amour naîtra un mariage. Julien a lui aussi un petit garçon du même âge que son fils. La famille Carnavet est née.

Derrière les Humanitous, il y a une grande famille d’humains qui tous donnent leurs avis et idées pour co-créer et faire vivre les Humanitous.